LogoFacebook

Stéphane Turin

 

STU Photo 150x150

Qui suis-je ?

Mon nom est Stéphane Turin et je suis originaire de Collombey-Muraz.

Jusqu'à l'âge de 10 ans, j'ai habité Muraz.

Ensuite j'ai passé une trentaine d'année dans le Nord Vaudois où j'ai fait mes études et où j'ai travaillé tout d'abord comme Mécanicien-Electricien (Apprentissage à l'école des Métiers d'Yverdon), puis comme Cadre Intermédiaire d'entreprise, suite à l'obtention de mon diplôme Fédéral de Contremaître d'Industrie dans la Construction des Machines (1999).

En 2002 je suis parti faire un tour du monde pendant 17 mois...

Mi-2003 je trouve un travail sur Monthey comme Responsable Qualité et revient à mes sources...

 En parallèle, j'ai joué environ 35 ans au football, skié une vingtaine d'années à Morgins (+ Portes du Soleil) et pratiqué plusieurs autres activités sportives telles que Jiu Jitsu, Badminton, VTT, Rollerblade, Canyoning, Via Ferrata, Grimpe, Peaux de Phoques et Marche sportive en Montagne.

 J'adore l'effort physique et j'ai toujours aimé chercher mes limites qu'elles soient physiques, psychiques, énergétiques et/ou émotionnelles.

Comme je suis également très curieux, tout mon temps libre depuis l'âge de 15 ans, je l'ai passé à étudier les mécanismes et les relations entre le corps et l'esprit, la manière dont les influencer au travers de l'activité physique et/ou de la relaxation et/ou de la méditation et/ou de la Respiration et/ou des massages.

 Toutes ces années, j'ai donc également suivi des formations de Sophrologie, de divers types de Massage, de Reiki, de Méditation, de Qi Gong de Bodylightening ainsi que d'Anatomie-Physiologie-Pathologie, etc...

Le développement personnel et la recherche d'équilibre entre le corps et l'esprit sont devenus un objectif de tous les jours, pour moi.

Enfin bref, le fonctionnement de l'être humain est passionnant et je ne me lasse pas d'apprendre encore et toujours à son sujet. La formation continue fait donc partie de mon quotidien.

Pourquoi suis-je devenu Massothérapeute ?

j’avais dix ans quand une monitrice de colonie de vacances m’a fait prendre conscience de l’importance de la relaxation du corps et du bonheur ressenti lors de la relaxation de l’esprit.

Ce jour-là j’ai aussi compris l’importance fondamentale des interactions du corps sur l’esprit et inversément. Tout est interactif…

A quinze ans j’ai reçu mon premier massage complet à la suite d’un cours que ma mère avait suivi pour faire du bien à son entourage. (Merci Mam !)

A la fin de ce massage, j’ai trouvé extraordinaire le ressenti de « lourdeur » de mon corps et la sensation de « bonheur » de mon esprit. Je venais d’expérimenter l’importance pour le corps et l’esprit de se faire masser ainsi que l’importance d’être touché…

Le résultat fût un lâcher-prise total. J’avais l’impression d’avoir subi un « RESET » complet et je me sentais super bien.

Dès lors, mon intérêt pour les techniques de relaxation, de massage, de bien-être et de développement personnel n’a cessé de grandir et de stimuler ma soif d'apprendre.

Plus j'en apprenais, plus j'avais envie de transmettre ce bien-être à autrui. Encore fallait-il trouver le bon moment pour se lancer...

Le Grand Virage Professionnel

En 2008 j'ai été remercié pour raisons économiques par l'entreprise qui m'employait à Monthey.

Après bien des réflexions, il m'a semblé que c'était le moment ou jamais pour me lancer dans le domaine de la Massothérapie.

Voilà à peu près 10 ans que j'ai ouvert mon Cabinet et aujourd’hui j’ai toujours très à cœur de pouvoir vous faire profiter de mes compétences en Massothérapie, domaine qui permet de ressentir le relâchement (physique et psychique) et de retrouver un bien-être mérité...

Merci de m'avoir lu et meilleures salutations,

Cordialement,

Stéphane